Darva, le créateur Niortais de solutions d'assurances et d'expertise a ouvert en fin de semaine dernière son capital à de nouveaux actionnaires. Axa, Allianz, Generali, Groupama et MMA rejoignent donc le sein de cette société crée à la fin des années 80.
La nouvelle est officielle depuis le 10 juin dernier, de nouveaux actionnaires viennent de rentrer au capital de Darva, l'entreprise de solutions et d'expertises assurantielles crée en 1988 sous l’impulsion de plusieurs mutuelles (Maif, Macif, Maaf, GMF et Macsf). Il s'agit de 5 sociétés d'assurances d'importance : Generali, Groupama, MMA, Allianz et encore Axa. Intermédiaire d'assurances d'importance et acteur incontournable de la gestion de sinistres automobiles notamment, Darva va jouer un rôle fédérateur entre sociétés d'assurances et mutuelles grâce à ce rapprochement. Darva qui simplifie les relations entre assureurs et prestataires ou professionnels de santé, a crée de véritables outils de base (devenus standards sur le marché) qui améliorent la productivité et la gestion des sinistres.
Grâce à cette ouverture de capital, Darva devrait encore poursuivre son développement et acquérir notamment de nouveaux locaux, faire croitre ses effectifs et redéfinir son offre pour une meilleure lisibilité. Les 5 assureurs qui siègeront au conseil de surveillance de Darva devraient aider la société aux 4,5millions de dossiers sinistres traités en IARD en 2009 à améliorer d'avantage ses services.
actionnaire
allianz
assurance santé
assurances
assurances auto
Assureurs
axa
capital
Darva
expertise
generali
gestion de sinistres
GMF
groupama
iard
intermédiaire d'assurance
maaf
macif
MACSF
MAIF
mma
Mutuelles
offre
outils
ouverture de capital
professionnels de santé
rapprochement
services
sociétés d'assurances
solution d'assurances
À voir aussi
Vidéo : Julien Martinez, membre du comex d'Allianz France, invité de TEC
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Pros/Entreprises : Allianz suspend sa souscription dommages en outre-mer
Résultats : Allianz revoit ses objectifs à la hausse pour 2027