MMA : Stéphane Jean nommé à la tête des pros et entreprises
MMA annonce la nomination de Stéphane Jean comme nouveau directeur des marchés professionnels et entreprises. Il succède à Olivier Jarry qui devient directeur en charge du projet durabilité de la compagnie.
Stéphane Jean est le nouveau directeur des marchés professionnels et entreprises au sein de la direction générale de MMA. Il succède à Olivier Jarry. Ce dernier hérite du poste de directeur en charge du projet durabilité de la compagnie. Il intègre à ce titre le comité de direction MMA et le comex France du groupe Covéa.
Titulaire d’un doctorat en sciences administratives de l’École Polytechnique et d’une agrégation d’économie et de gestion de l’École Normale Supérieure de Cachan, Stéphane Jean est également diplômé de l’IHEE et détenteur d’un DEA en RH et organisation (CNAM). Il débute sa carrière en 2001 comme souscripteur grands risques internationaux aux AGF. Après un passage par AGCS UK, il prend la responsabilité du contrôle financier de l’assureur. Puis, en 2008, il en devient directeur analyse financière reporting et stratégie.
Un an plus tard, il hérite de la tête du pilotage et de l’analyse des résultats de l’unité Finance d’Allianz France. Il prend la direction du pilotage de l’unité opérations de la compagnie deux ans plus tard. Il passe ensuite directeur du pilotage technique et de l’indemnisation, puis directeur du hub MidCorp entre 2012 et 2018. Stéphane Jean prend la tête de la souscription entreprise Paris Nord Est de la compagnie.
Il exerce brièvement en tant que directeur de mission programme Allianz Customer Model en 2020. Puis, il quitte l’assureur d’origine allemande pour rejoindre MMA début 2021. Il y occupait, depuis, le poste de directeur des délégations régionales entreprises
À voir aussi
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA