Multi-équipement : Le groupe Vyv détaille sa stratégie IARD
Vyv a prévu d’encaisser entre 25 et 30 millions de cotisations en IARD d’ici 2025. Le groupe mutualiste lance une nouvelle offre à destination des entreprises.
Dans le cadre de son projet d’entreprise Vyv 2025, le groupe mutualiste, historiquement positionné sur la santé, souhaite accélérer sur la multi-protection. Après la prévoyance via sa filiale Mutex et l’épargne-retraite en partenariat avec la Maif, le groupe annonce sa stratégie de développement en IARD, domaine dans lequel Vyv a prévu d’encaisser entre 25 et 30 millions de cotisations d’ici 2025.
Les offres sont commercialisées par les deux principales mutuelles du groupe (Harmonie Mutuelle et MGEN) et via le cabinet de courtage captif du groupe, Vyv Conseil. "Ce cabinet de courtage, anciennement appelé Harmonie conseil, est le pivot de la stratégie IARD du groupe Vyv, explique Benjamin Haddad, directeur IARD et solutions bancaires du groupe Vyv et vice-président de Vyv Conseil. Il permet de concevoir des offres en marque blanche, en priorité avec Maif, notre partenaire historique. Nous allons d'ailleurs renforcer les équipes de Vyv Conseil dans le domaine de l'assurance dommages.
Une première offre pour les entreprises
Premier jalon de la stratégie IARD, les petites et moyennes entreprises. Harmonie Mutuelle distribue depuis le 1er janvier 2022 une offre IARD à destination des entrepreneurs, qui couvre les « Incendies, Accidents et Risques Divers ». Le risque de cette offre multirisque professionnelle, avec la protection juridique en option, est porté par avec Smacl SA ou bien Hiscox, en fonction du secteur d’activité. Le groupe élargit ainsi son panel de porteurs de risque afin de pouvoir couvrir le maximum de secteurs. Cette multirisques professionnelle s’adresse aux petites et moyennes d’entreprises qui réalisent jusqu’à 500.000 euros de chiffre d’affaires.
Jusqu’à présent, l’offre IARD du groupe Vyv se limitait à la commercialisation de produits spécifiques pour certaines mutuelles. La marque Yvon, par exemple, propose un contrat de responsabilité civile scolaire et une garantie de multirisques habitation, les deux conçus avec Altima (groupe Maif). Le groupe Vyv souhaite renforcer « sa gamme ciblée d’offres IARD », toujours via son cabinet de conseil et en priorité avec son partenaire historique, le groupe Maif, en qualité de porteur des risques.
Courant 2022, le groupe Vyv devrait enrichir sa gamme avec un contrat multirisques habitation « dans le but de répondre aux principaux besoins de protection des biens et des responsabilités des adhérents et locataires », toujours via Vyv Conseil et en priorité avec Maif.
Par ailleurs, le groupe prépare le lancement d’une offre à destination des particuliers, proposée par Harmonie et MGEN dans un premier temps. Il s’agit d’une assurance chiens-chats, une multirisques habitation et une garantie protection juridique.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo