Mutuelles : Sophie Elkrief, future directrice générale d’Aésio
Sophie Elkrief, directrice des investissements de Maif, devrait rejoindre le groupe Aésio prochainement en qualité de directrice générale.
Le groupe Aésio s’apprête à recruter Sophie Elkrief en qualité de directrice générale, selon une information de La Lettre de l’Assurance que nous avons confirmée. Elle remplacera Olivier Brenza, directeur général par intérim d’Aésio depuis le départ d’Emmanuel Roux en mai dernier. Olivier Brenza resterait numéro deux d’Aésio, selon nos informations.
La nomination de la nouvelle directrice générale doit encore être entérinée par le conseil d’administration d’Aésio la semaine prochaine. La date d’arrivée de Sophie Elkrief chez Aésio n’est pas encore connue puisqu’elle vient juste d’annoncer son départ chez Maif.
Parmi tous les candidats à la succession d’Emmanuel Roux, Sophie Elkrief a été retenue par son « dynamisme », selon un élu de la mutuelle. Sophie Elkrief a une solide carrière financière derrière elle. Depuis 2017, elle est directrice des investissements de Maif. Elle a été auparavant membre du board de Socgen Mauritanie pendant neuf ans. Sophie Elkrief a également travaillé de 2013 à 2016 chez Meeschaert Asset Management comme membre du comité exécutif et directrice des investissements. De 2001 à 2013, elle a occupé le poste de directrice adjointe des investissements alternatifs et du crédit chez Candriam. Au début de sa carrière, elle a travaillé à Londres et New York, toujours dans le secteur financier, chez Crédit Agricole CIB, City ou J.P. Morgan.
Sophie Elkrief est diplômée de l’École des Ponts ParisTech, de l’Insead, de l’Essec et du CHEA (Centre des Hautes Études de l’Assurance).
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"