Nomination : Apivia Courtage nomme sa nouvelle directrice générale
Emmanuelle Nguyen succède à Yann Béganton à la direction générale d’Apivia Courtage. Elle prend également la tête de sa filiale Apivia Iard.
Jusqu’alors directrice des opérations d’Apivia Courtage, Emmanuelle Nguyen prend les rênes de la filiale d’Apivia Macif Mutuelle. Elle succède ainsi à Yann Béganton qui a été félicité pour « son engagement durant ces 10 dernières années » par Jean-Marc Simon, directeur santé prévoyance Macif et président du directoire de l’entité. Emmanuelle Nguyen devient, par ailleurs, directrice générale d’Apivia Iard.
Dans son parcours professionnel, Emmanuelle Nguyen affiche une diversité d’expériences. Elle débute sa carrière en 1996 comme collaboratrice fusions et acquisitions du groupe Rhône-Poulenc (pharmacie et chimie), avant de devenir ensuite superviseur de l’audit interne dans la branche chimie du groupe Rhodia. Elle est également coach interne au sein de ces structures. En 2005, elle rejoint le groupe CBE (métallurgie), en tant que responsable administrative et financière.
En 2009, elle est nommée directrice générale de Belloe SAS (industrie de la chaussure de luxe). Trois ans plus tard, elle devient directrice administrative et financière du Tours Football Club (Ligue 2).
En 2015, elle exerce en tant que coach indépendant, notamment en partenariat avec le groupe Altedia, avant de rejoindre Apivia Courtage en 2017 comme directrice du pilotage économique et des services supports.
À voir aussi
Rendements 2024 : La Macif fait quasi du sur-place
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"