Nomination : Barbara Rousseil évolue chez Maif
Barbara Rousseil est nommée directrice associations, collectivités, entreprises (ACE) au sein de la direction B2B de la Maif. Elle sera placée sous la responsabilité de Patrick Blanchard, DGA du groupe en charge du B2B.
Barbara Rousseil évolue au sein du groupe Maif et rejoint la direction B2B de l’assureur mutualiste au poste de directrice associations, collectivités, entreprises (ACE). Elle succède à Sylvie Lhommet-Kilque et prendra ses fonctions le 1er décembre 2023, sous la responsabilité de Patrick Blanchard, directeur général adjoint du groupe en charge du B2B.
« Elle poursuivra, avec les équipes de la direction, la mise en œuvre de la stratégie définie pour Maif associations, collectivités, entreprises, et s’appuiera sur une équipe de 500 collaborateurs répartis dans une vingtaine d’entités sur tout le territoire national », peut-on lire dans un communiqué.
Diplômée des Université de Rennes et Paris-Dauphine, ainsi que de l’IAE de Nantes, Barbara Rousseil a réalisé l’ensemble de sa carrière à la Maif. Entrée en 2003 au sein du groupe comme chargée d’étude juridique, elle y occupera différents postes en lien avec le domaine juridique pour devenir en 2013 responsable de l'appui des instances décisionnelles de gouvernance du groupe et de ses filiales.
Depuis 2016, Barbara Rousseil était secrétaire générale de la mutuelle d’assurance. « Elle a accompagné de nombreux projets d’envergure tels que les travaux sur le nouveau plan stratégique ; le projet de rapprochement avec SMACL ; l'ouverture des statuts et l’adoption de la qualité de Société à Mission ou encore des projets d'évolution de la gouvernance et de l'organisation militante », indique par ailleurs le groupe.
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"