Corinne Caraux rejoint le groupe Conservateur au poste de directrice de l'ingénierie patrimoniale et des partenariats institutionnels.
Corinne Caraux était auparavant à la tête du département ingénierie patrimoniale de Caisse d'Epargne Ile de France-Banque Privée.
Entrée à la Direction de la législation fiscale du ministère des Finances dans les années 90, elle participe à la rédaction de textes majeurs sur la fiscalité patrimoniale, dont le dispositif « Dutreil » en faveur de la transmission d’entreprise à titre gratuit.
A partir de 2006, elle effectue des missions auprès de la Direction générale des Impôts et de l’Inspection générale des Finances avant de rejoindre, en 2008, la Direction générale des Finances Publiques (DGFIP) pour une expérience opérationnelle en matière de contrôle fiscal.
A 46, Corinne Caraux est titulaire d’un Master 2 en droit du patrimoine professionnel du dirigeant (Paris Dauphine). Elle est par ailleurs aujourd’hui chargée d’enseignement, notamment au sein du Master 2 de Droit fiscal approfondi, à destination des notaires.
À voir aussi
Rendements 2023 : Le Conservateur accorde des taux différenciés
Résultats 2022 : Chiffre d’affaires record pour Le Conservateur
Rendements 2022 : Grand écart pour Le Conservateur
Rendement 2018 : 2,27% pour le Conservateur