Nomination : Delphine Leroy, nouvelle DG de QBE France
Delphine Leroy, dont nous annoncions le départ de CNA Hardy en juillet dernier, est nommée nouvelle directrice générale de QBE France. Elle prendra son poste le 8 novembre prochain.
Jeu de chaises musicales sur le marché tricolore des grands risques. QBE annonce la nomination de Delphine Leroy comme nouvelle directrice générale pour la France, « sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires », peut-on lire dans un communiqué.
Jusqu’alors responsable de l’Europe du Sud chez CNA Hardy, Delphine Leroy, dont nous annoncions le départ en juillet dernier, « prendra la suite de Fabien Vaillant. Celui-ci assurait l'intérim en tant que directeur général en plus de son poste de directeur souscription », suite au départ de Renaud de Pressigny, que nous annoncions également dans nos colonnes juste avant l’été.
Diplômée de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris 1) et de l’Institut des actuaires, Delphine Leroy commence sa carrière en 1996 comme spécialiste du P&C chez le courtier Sgac Bellan (Diot). Passée par Sturges, elle intègre AIG Europe en 2000 en tant que souscriptrice indemnités professionnelles avant de rejoindre CNA Hardy en 2005 comme directrice de la souscription RC Pro en Europe Continentale. Nommée responsable européenne des lignes financières, elle prend en 2018 la direction générale France de l’assureur. Depuis janvier 2020, Delphine Leroy était directrice Europe du sud de la compagnie.
« Je suis impatient d'accueillir Delphine dans l'équipe. Cette arrivée représente une nouvelle étape du développement de notre présence en France. Nous avons assisté à une forte croissance dans cette région au cours des dernières années, et avons toujours de considérables opportunités de développement pour QBE devant nous sur ce territoire », a commenté Chris Wallace, directeur exécutif de QBE European Operations, suite à cette nomination.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions