Nomination : Florence Lecoutre nommée au directoire d’Euler Hermes

vendredi 18 septembre 2020
Image de Nomination : Florence Lecoutre nommée au directoire d’Euler Hermes

Suite au départ de Virginie Fauvel, Florence Lecoutre est nommée au directoire d’Euler Hermes. L’Actuelle DRH du groupe aura notamment pour mission de développer la nouvelle stratégie ESG de l’assureur-crédit.

Florence Lecoutre, actuelle directrice des ressources humaines du groupe Euler Hermes vient d’être nommée au directoire de l’assureur-crédit. Dans ses nouvelles fonctions, elle aura la responsabilité de l’ensemble des équipes transformation, RH, communication et corporate responsibility. « Elle sera également responsable de la région Amériques d’Euler Hermes. En supervisant le Datalab et les équipes de la Digital Agency, Florence accélérera la transformation du Groupe Euler Hermes vers une approche totalement data-driven, et identifiera de nouvelles opportunités de partenariats et d’investissements pour développer des offres innovantes », explique un communiqué.

Cette dernière aura également pour mission de piloter la mise en place généralisée d’un nouveau modèle de travail post-Covid-19 « qui vise à développer une culture du travail flexible et à renforcer la digitalisation au sein de toute l’entreprise ». Florence Lecoutre devra enfin diriger la nouvelle stratégie ESG d’Euler Hermes.

Diplômée de l’INSA Lyon et de l’Université de Georgetown, Florence Lecoutre débute sa carrière en 1991 dans le management des systèmes d’informations. Elle rejoint Euler Hermes à Londres en 1997 comme chief information officer avant de prendre la tête du département IT de la compagnie en Belgique et en France. En 2009, elle prend la direction des systèmes d’informations du groupe. Depuis 2016, Florence Lecoutre occupait la fonction de DHR de l’assureur-crédit.

Contenus suggérés