Nomination : Guillaume Danel évolue chez MS Amlin France
Afin de développer sa nouvelle branche dédiée au marché des captives en France, MS Amlin vient de nommer Guillaume Danel comme directeur du développement A.R.T. Solutions.
Alors qu’il possède déjà un département risques financiers & A.R.T. (Alternative Risk Transfer) en Belgique, l’assureur MS Amlin souhaite étendre son activité dédiée aux captives d’assurance et de réassurance en France.
Pour ce faire, l’assureur vient de nommer Guillaume Danel à la tête de ce nouveau département en tant que directeur développement A.R.T. Solutions, sous la responsabilité́ de Louis-Michel Ernould, directeur A.R.T. pour l’Europe.
Diplômé de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I), Guillaume Danel débute sa carrière en 1997 chez Ace à Paris, au sein du département Responsabilité́ Civile. En 2004, il rejoint les équipes françaises de Chubb comme Life Science Casualty leader. Trois ans plus tard, il intègre AFU (devenu Amlin, puis MS Amlin) pour prendre la responsabilité de la branche RC Générale. Nommé directeur des risques en 2010, Guillaume Danel était depuis 2015 directeur de la stratégie marchés et produits de la compagnie en France .
« L’offre A.R.T. permet d’apporter une solution à des besoins très spécifiques et d’intervenir là où peu d’assureurs peuvent se positionner. Elle est en parfaite cohésion avec notre approche à proposer des solutions d’assurance sur-mesure et complète notre palette d’offres. Guillaume, fort de sa connaissance du marché français et de notre maison, présente le profil adapté pour que MS Amlin devienne un acteur reconnu pour son expertise sur ce marché », a commenté Véronique Perottino, directrice générale de MS Amlin en France.
À voir aussi
Grands risques : Ismihan Safta rejoint MS Amlin France
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information
Captives : Baron Philippe de Rothschild à l’af(fût)