Nomination : Irene Dorner nommée présidente du comité d’audit d’Axa
Irene Dorner vient d’être nommée présidente du comité d’audit du groupe Axa. Elle succède à ce poste Stefan Lippe, décédé fin avril. Le conseil d’administration d’Axa vient de nommer Irene Dorner comme nouvelle présidente du comité d’audit du groupe. Sur recommandation du comité de rémunération et de gouvernance de la compagnie, elle succède à Stefan Lippe, administrateur du groupe, décédé subitement le 24 avril dernier. Cette dernière devrait occuper cette fonction pendant environ une année.
« Le conseil d’administration, sur recommandation de son comité de rémunération et de gouvernance, a également décidé de proposer à l'assemblée générale annuelle des actionnaires, qui se tiendra le 30 juin 2020, le renouvellement du mandat de membre du conseil d’administration d’Irene Dorner », indique également Axa dans un communiqué.
Titulaire d’une maîtrise en jurisprudence de St. Anne’s College, Oxford (Royaume-Uni) et diplômée du College of Law à Londres, Irene Dorner débute sa carrière en tant qu’avocate conseil pour Citibank N.A. En 1986, elle rejoint la banque Samuel Montagu comme responsable de la direction juridique et devient six ans plus tard responsable de la planification stratégique de Midland Bank. Après avoir occupé divers postes opérationnels et fonctionnels chez Midland Global Markets et HSBC Bank, elle est nommée en 2007, PDG adjointe d’HSBC Malaisie. Trois ans plus tard, elle devient PDG d’HSBC USA ainsi que directrice générale groupe d'HSBC Holdings (Royaume-Uni) et membre du directoire du groupe bancaire qu’elle quitte en 2014. Administratrice du groupe Axa et membre de son comité d’audit depuis avril 2016, Irene Dorner est aussi présidente de la société de conseil Control Risks depuis 2017 et administratrice de Rolls-Royce Holdings.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"