Nomination : Jacques-Olivier Schatz devient numéro 2 de la Parisienne Assurances

mercredi 6 mai 2020
Image de Nomination : Jacques-Olivier Schatz devient numéro 2 de la Parisienne Assurances

Jacques-Olivier Schatz quitte la néo-banque Nickel pour prendre le poste de chief operations officer de la Parisienne Assurances. Il secondera Olivier Jaillon, CEO de la compagnie d'assurance.

La Parisienne Assurances annonce l'arrivée de Jacques-Olivier Schatz en tant que chief opérations officer. A 41 ans, il était le directeur général de Nickel depuis son intégration au sein de BNP Paribas en 2017.

Diplômé de l’École nationale supérieure d’Arts et Métiers et d’HEC Paris, Jacques-Olivier Schatz commence sa carrière chez B2I en tant qu'ingénieur d'affaires. En 2007, il intègre Alten au poste de chief of staff. Entre 2012 et 2016, il évolue comme directeur administratif et financier au sein de plusieurs filiales du groupe d'ingénierie.

En juillet 2016, il rejoint la néo-banque compte Nickel où il prend la direction générale lorsque celle-ci est intégrée au groupe BNP Paribas . « Les équipes de la Parisienne et moi-même nous réjouissons d’accueillir Jacques-Olivier Schatz. Son expérience du pilotage d’une scale-up européenne sur le marché des fintechs est un atout précieux pour La Parisienne, qui a l’ambition d’accélérer encore sa croissance et le développement de ses activités à l’échelle internationale, pour devenir l’acteur incontournable de l’assurance digitale en Europe », déclare Olivier Jaillon.

Jacques-Olivier Schatz aura ainsi pour mission de piloter la gestion opérationnelle de l'assureur et son développement en France comme à l'international.

Contenus suggérés