Nomination : Jean-Marc Radureau évolue chez Axa XL France
Axa XL annonce la nomination de Jean-Marc Radureau au poste de responsable de la souscription construction pour la France. Il évoluera sous la responsabilité de Brigitte Sartorius, responsable souscription dommages, construction & Énergie au sein de la compagnie dans l’Hexagone.
Jean-Marc Radureau, jusqu’alors directeur marine, construction & energie, au sein d’Axa XL Risk Consulting, vient d’être nommé responsable de la souscription construction d’Axa XL pour la France. « Bien que 2020 soit une année de transition due au COVID-19, le secteur de la construction français n’a cessé de croître ces dernières années et valait 148 milliards d’euros en 2019, selon la Fédération Française du bâtiment (FFB). Il s’agit d’une industrie essentielle pour l’économie française, et nous sommes ravis d’avoir renforcé notre équipe afin d’accompagner et de soutenir davantage nos clients dans le secteur de la construction en 2021 et les années à venir », déclare Julien Guénot, directeur pour la France d’Axa XL.
Diplômé de l’École nationale des Ponts et Chaussées et du CHEA, Jean-Marc Radureau débute sa carrière au sein du groupe Axa en 1989 comme IT project manager, puis comme souscripteur dommages. En 1995, il rejoint Axa CS comme directeur de la ligne construction et ingénierie avant d’intégrer le groupe SMA au poste de responsable des branches construction et responsabilité. Nommé à la tête du bureau parisien du réassureur Munich Re en 2003, il réintègre le groupe Axa en 2013 comme group head of property / engineering chez Axa Global P&C, puis comme vice-président P&C - CUO Latam pour Axa au Brésil. Depuis 2019, Jean-Marc Radureau était directeur marine, énergie et construction chez Axa XL Risk Consulting.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
SMABTP : Grégory Kron va quitter la direction générale adjointe