Nomination : Malakoff Humanis recrute chez Mercer
Selon nos informations, Malakoff Humanis a recruté Barbara Mayer-Ansquer en provenance de Mercer.
Cette rentrée s'accorde avec nouveau départ pour Barbara Mayer-Ansquer. La directrice conseil et courtage de Mercer s’apprête à prendre de nouvelles fonctions chez Malakoff Humanis. Elle remplacera Éric Vétillard, directeur de la distribution directe, de la vente à distance et du courtage, parti chez SPVie en septembre 2022. Plus précisément, elle sera nommée directrice commerciale des réseaux généralistes à compter du 28 septembre prochain, selon un communiqué.
Barbara Mayer-Ansquer est diplômée de HEC Paris. Elle débute sa carrière en 2008 au sein du groupe Axa en qualité d’analyste sur les fusions et acquisitions. Deux ans plus tard, elle rejoint Mercer comme « chief of staff » de la région EMEA. Pendant deux ans et demi, elle épaule le directeur de la région EMEA sur différents sujets stratégiques.
Barbara Mayer-Ansquer intègre les équipes de Mercer France en 2013. Elle démarre en qualité de responsable des finances, des opérations et de l’innovation sur le segment des petites et moyennes entreprises et des contrats individuels. Puis, devient co-leader de la business unit 18 mois plus tard. Elle est nommée cheffe des opérations santé du courtier gestionnaire en 2017.
En octobre 2020, elle assure l'intérim en qualité de directrice de l’ensemble des opérations de gestion en santé et prévoyance. Depuis avril 2021, elle était directrice conseil et courtage de Mercer France ainsi que partner du courtier américain.
À voir aussi
CANSSM : Un appel d’offres santé prévoyance pour couvrir 4.115 salariés
Santé/Prévoyance : Malakoff Humanis fait campagne contre la fraude
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants