Berkshire Hathaway Specialty Insurance se lance sur le marché de l’assurance maritime dans l’Hexagone. Pour ce faire BHSI France nomme Muriel Birre Julvécourt comme head of marine.
BHSI France vient d’ouvrir une nouvelle ligne de business dans l’Hexagone : l’assurance maritime. Pour accompagner son offre, l’assureur annonce la nomination de Muriel Birre Julvécourt au poste de head of marine.
Diplômée de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, Muriel Birre Julvécourt débute sa carrière en 1994 chez CGU Courtage. Passée par Groupama Transport entre 2002 et 2012, où elle était notamment en charge des Facultés, elle rejoint ensuite RSA Luxembourg où elle occupait depuis 2017 le poste de head of marine. Elle a par ailleurs été membre du comité Marine de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (désormais FFA) pendant près de 10 ans.
« Muriel est bien connue sur le marché local et nous sommes ravis de pouvoir compter sur sa profonde expertise technique et ses excellentes capacités de leadership pour le lancement de cette nouvelle gamme », a déclaré pour l'occasion François-Xavier d'Huart, le country manager de la compagnie en France.
À voir aussi
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Grands risques : Verlingue renforce (encore) sa présence au Lloyd’s
Bessé : Paul Jousse et François-Xavier Léoni nommés directeurs