Nomination : Olivier Arlès rejoint AG2R La Mondiale

mardi 7 novembre 2023
Image de Nomination : Olivier Arlès rejoint AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale annonce la nomination d’Olivier Arlès comme membre du comité de direction groupe en charge de la direction finances, investissements et risques. Il prendra ses fonctions le 2 janvier 2024 et succédera à David Simon.

AG2R La Mondiale annonce l’arrivée d’Olivier Arlès dans ses équipes à compter du 2 janvier 2024. Ce dernier devrait intégrer le comité de direction du groupe et « reprendra progressivement les fonctions de directeur finances, investissements et risques occupées par David Simon, sous réserve de son agrément par l’ACPR en tant que dirigeant effectif et des délibérations des conseils d’administration concernés », peut-on lire dans un communiqué.

« Compte tenu de l’évolution de la maladie à laquelle je fais face depuis plusieurs années, je ne suis plus en mesure d’assurer pleinement mes fonctions de Directeur général délégué. Je tiens à remercier le Directeur général de m’avoir accompagné dans l’anticipation de ce changement et d’avoir organisé cette transmission fluide pour assurer la continuité des missions de la Direction Finances, Investissements et Risques », a déclaré pour sa part David Simon. « Nous accueillons avec Olivier Arlès un grand professionnel de la finance dont l’expertise du secteur de l’assurance sera essentielle pour accompagner les prochaines étapes de notre plan d’entreprise 23-25 et le développement du Groupe », commente de son côté Bruno Angles, le directeur général d’AG2R La Mondiale.

Polytechnicien et diplômé de l’ENSAE, Olvier Arlès avait rejoint le groupe Vyv en 2020 comme directeur finances et risques, avant de quitter le groupe en septembre dernier comme nous le révélions dans nos colonnes. Auparavant, il a travaillé pendant une dizaine d’années chez Macif, comme directeur actuariat, puis DGA pilotage économique et de 2015 à 2019 comme directeur général délégué. Olivier Arlès a auparavant travaillé pour le groupe Mornay (devenu Klesia) de 2005 à 2008 en qualité de directeur technique santé et prévoyance. Après ses études, il a fait ses armes comme commissaire-contrôleur à la commission de contrôle des assurances, devenue ACPR, où il a exercé pendant 12 ans.

Contenus suggérés