Nomination : Stéphanie Pelletier, d’Aéma à Harmonie Mutuelle
Stéphanie Pelletier quitte Aéma Groupe pour rejoindre Harmonie Mutuelle en qualité de directrice finance et assurance.
Stéphanie Pelletier doit rejoindre Harmonie Mutuelle le 13 mai prochain, selon un communiqué. Elle sera officiellement nommée directrice finance et assurance le 1er juillet 2024. À ce titre, elle intègrera le comité de direction générale de la mutuelle, piloté par la directrice générale, Catherine Touvrey. Stéphanie Pelletier reprend la fonction de Laurence Henriet Germain, directrice assurance et performance, sur un périmètre plus élargi. Laurence Henriet Germain a quitté l’entreprise en juillet 2023.
Stéphanie Pelletier est diplômée de l’Institut des Sciences Financières et d’Assurance de Lyon (ISFA – Lyon). Après avoir débuté dans le conseil (Ernst & Young Paris), elle rejoint Allianz en 2003. Elle évolue au sein des équipes d’actuariat pendant 19 ans jusqu’à devenir directrice du département. En 2022, elle signe avec Aéma Groupe dont elle a été directrice actuariat et finance au cours des derniers 20 mois.
Par ailleurs, Stéphanie Pelletier est engagée dans l’initiative de mentoring au sein de l’Institut des Actuaires. Elle est également membre du réseau Actu’Elles dédié à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances.
À voir aussi
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs