Nomination : Susan Neely prend la présidence de la GFIA

jeudi 17 novembre 2022
Image de Nomination : Susan Neely prend la présidence de la GFIA

Susan Neely devient la nouvelle présidente de la GFIA. Une promotion qui entraîne d’autres mouvements au sein du comex.

Susan Neely est nommée à la tête de la Fédération mondiale des associations d’assurances (GFIA) pour un mandat de deux ans. Elle succède ainsi à Don Forgeron, président du bureau d’assurance au Canada (Insurance Bureau of Canada).

La présidente du conseil américain des assureurs vie (American Council of life Insurers) est nommée pour un mandat de deux ans.

Cette promotion s’accompagne de changements connexes au sein du comité exécutif de la GFIA. Tim Grafton, directeur du conseil néo-zélandais des assureurs remplace Susan Neely en qualité de vice-président de la fédération. De son côté, Norma Alicia Rosas, présidente de la fédération mexicaine des assurances (AMIS) rejoint le comex.

« Je suis honorée d'être élue présidente du GFIA (...) Ensemble, à travers la GFIA, nous ferons progresser les solutions aux défis de protection des risques auxquels les pays sont confrontés et nous travaillerons avec les décideurs et les normalisateurs mondiaux qui cherchent des moyens d'aider leurs populations à prospérer », a déclaré Susan Neely.

Contenus suggérés