Nomination : Une nouvelle directrice prévention santé chez Intériale
Intériale annonce l’arrivée de Fabienne Cournarie en qualité de directrice prévention santé de la mutuelle Prévention plurielle.
Fabienne Cournarie succède à Marie-Pierre Janvrin-Pouchain comme directrice prévention santé de Prévention plurielle. Cette mutuelle de livre 3 a été créée en 2021 afin d'opérer les services de prévention à destination des adhérents d’Intériale. Depuis le 1er janvier 2022, tous les adhérents de la mutuelle sont également adhérents de Prévention plurielle. Une part de leur cotisation, à savoir 0,90 euro par mois, est consacrée aux actions de prévention.
Fabienne Cournarie est directement rattachée à Martine Carlu et intègre le comité de direction de la mutuelle de la fonction publique. Elle aura pour mission de poursuivre le déploiement de la politique de prévention du groupe Intériale.
Fabienne Cournarie est docteur en pharmacie, ancienne interne des Hôpitaux de Paris et docteur en sciences pharmaceutiques. Elle est par ailleurs titulaire « du diplôme universitaire mindfulness de la faculté de médecine du Kremlin-Bicêtre et s’intéresse aux liens entre santé mentale et physique », selon un communiqué.
Avant de rejoindre Intériale, Fabienne Cournarie a travaillé pour différents acteurs de l’industrie pharmaceutique. Elle a exercé pendant cinq ans chez Servier, avant de devenir directrice de la communication d’Ariis (Alliance for Research and Innovation in Health Industries).
En 2010, elle est nommée directrice des relations extérieures de SIMV, le Syndicat de l’industrie du médicament et diagnostic vétérinaires. Après un passage chez MedBiomiX Partners, elle devient directrice des affaires scientifiques d’Ipsen, puis directrice des opérations de la Fondation Ipsen en 2015. Depuis 2017, Fabienne Cournarie était indépendante sur des sujets relatifs à l'innovation en santé.
À voir aussi
Épargne retraite : Intériale annonce un partenariat avec Carac
Prévoyance des agents territoriaux : Un risque de "régression sociale"
Intériale : Deux arrivées et deux promotions
Une santé d’enfer : Un examen de prévention et ça repart