Yves Pellicier vient d’être élu comme nouveau président de Maif. Il succède à Dominique Mahé et devient le 7ème président depuis la création de la mutuelle d’assurance.
Lors de l’assemblée générale de Maif qui se tenait le 27 mai dernier à Rennes, Yves Pellicier a été élu, à l’unanimité, comme nouveau président de la mutuelle d’assurance. Il succède ainsi à Dominique Mahé, qui avait pris la tête du groupe niortais en 2014.
« La Maif m’a offert 36 magnifiques années de militantisme durant lesquelles j’ai pu pleinement promouvoir les valeurs solidaires qui m’ont toujours animé. Le militantisme Maif c’est un engagement qui épanouit, qui émancipe et qui rend possible des parcours d’engagement uniques », a déclaré le président sortant sur les réseaux.
« En ce jour particulier, j’ai à l’esprit les nombreuses rencontres que la Maif m’a permis de faire. Je tiens à remercier vivement toutes les personnes avec lesquelles j’ai pu œuvrer au cours de ces années. Je remercie notamment l’ensemble des militants et salariés de la Mutuelle pour leur engagement et leur mobilisation qui constituent la richesse de la Maif. J’ai naturellement une pensée particulière pour notre nouveau président, Yves Pellicier. Je sais qu’il saura écrire avec sincérité et détermination une nouvelle page de l’histoire, déjà riche, de la Maif », à ensuite précisé Dominique Mahé avant de conclure « Vive la Maif ! Longue vie à elle ! ».
"Engagée pour ses sociétaires"
Diplômé de l’UJF Grenoble et ancien professeur en sciences de l’ingénieur, Yves Pellicier a intégré la Maif en 1997 comme mandataire du conseil d’administration à Grenoble puis délégué des sociétaires en 2001. Élu administrateur de la mutuelle d’assurance en 2008, il est nommé président du conseil des administrateurs de Maif Solutions Financières (MSF) en 2014. Quatre ans plus tard, il devient vice-président de Maif Vie (filiale de produits d’épargne et de prévoyance) avant de prendre en 2020 la présidence du conseil des administrateurs de Numa.
À 55 ans, Yves Pellicier devient ainsi le 7ème président de Maif et commente : « C’est avec une grande fierté que je succède à Dominique Mahé. Il est et restera un grand président de la Mutuelle. Je tiens à saluer son action déterminante pour faire de MAIF une mutuelle performante, solide, inspirante et attractive. Demain, MAIF se devra d’être toujours plus engagée pour ses sociétaires, mais aussi pour la société et la planète. C’est toute la réussite collective que je nous souhaite et à laquelle je vais, en qualité de président, m’employer ».
À voir aussi
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"
Romain Liberge : "Maif agrège beaucoup de données"