Nominations : Mouvement dans la gouvernance des filiales du groupe Maif
Groupe Maif annonce des changements dans la gouvernance de ses filiales. Françoise Peronnet quitte la direction générale d’Altima Assurances et devient directrice générale déléguée de Smacl Assurances SA. Elle sera remplacée par Valérie Campioni.
Maif finit l’année par des changements stratégiques au sein de la gouvernance de ses filiales. Le conseil d’administration de Smacl Assurances vient de confier le poste de directrice générale déléguée à Françoise Peronnet en remplacement de Véronique Thomas. Cette nouvelle prise de poste entraîne des modifications dans la direction générale d’Altima Assurances. Françoise Peronnet occupait la fonction depuis avril 2022. Elle sera, dès le 1er janvier, assumée par Valérie Campioni. Elle est actuellement responsable technique, en charge notamment du pilotage économique, de la tarification et du juridique.
18 ans chez Maif
Françoise Peronnet débute sa carrière au sein de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en qualité de commissaire-contrôleur des assurances. Elle rejoint Maif en 2005. Françoise Peronnet y exerce des fonctions de pilotage de la stratégie en appui de la direction générale et du conseil d’administration. Elle prend aussi des postes de conseillère au sein de la gestion de sinistres, de manager du marketing et de la communication associations & collectivités. Puis de gestion de projets d’organisation transverses. Enfin, elle rejoint la direction de la gestion économique en 2014. Elle y pilote différents projets. Après un an en tant que directrice générale adjointe, Françoise Peronnet prend la tête d’Altima Assurances en avril 2022.
14 ans chez Maif
De son côté, Valérie Campioni démarre sa carrière en audit financier et contrôle de gestion. Elle intègre les équipes de Maif en 2009. Elle exerce alors comme responsable contrôle de gestion assurance. Six ans plus tard, elle rejoint la direction Associations Collectivités et Entreprises. En parallèle, elle exerce également le mandat d’administratrice Smacl Assurances SA depuis janvier 2022 et est membre du Cora (comité des risques et audit) de SMACL Assurances SA depuis septembre 2023.
À voir aussi
Rendements 2024 : Maif Vie monte à 3%
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne