Alors qu'une partie de la France est placée en vigilance orange orage et inondations, le groupe Maif fait le point sur les événements qui ont déjà frappé le territoires ces dernières semaines.
Depuis la fin du moins de mai, une série d'épisodes orageux traverse la France. Face à la violence et à la récurrence de ces évènements, le groupe Maif a activé sa cellule de crise Pégase le 26 mai dernier. Ainsi entre le 26 mai et le 8 juin, la mutuelle niortaise a enregistré 11.506 dossiers dont 730 pour la seule journée du 8 juin.
La Gironde est le département le plus touché avec 2.157 dossiers (73% en habitation et 27% en auto). Viennent ensuite les Vosges (1.076 dossiers, dont 74% en auto), la Charente-Maritime (507 dossiers, dont 57% en habitation) et la Nord (338 dossiers, dont 96% en habitation).
Le dispositif grêle reste en place sur Bordeaux et Epinal avec près de 500 missions sur chaque ville. Enfin, le groupe a reçu 1.093 déclarations par internet. Dans son dernier bulletin, Météo France n'envisage pas de lever les vigilances actuellement en cours avant mercredi 13 juin au plus tôt.
À voir aussi
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"
Romain Liberge : "Maif agrège beaucoup de données"
Maif : Florent Villain nommé DGA