Planète CSCA IDF & Centre : Karine Lazimi en lice pour la présidence
Selon nos informations, Karine Lazimi Chouraqui, la dirigeante du cabinet LCK Assurances, se présente à la présidence de la région IDF & Centre du syndicat professionnel pour succéder à Jeremy Sebag.
Réélue il y a quelques jours administratrice au sein du comité directeur de Planète CSCA IDF & Centre, Karine Lazimi Chouraqui, souhaite franchir une nouvelle étape. Selon nos informations, la dirigeante du cabinet LCK Assurances se présente à la présidence du collège Île-de-France & Centre du syndicat professionnel. Actuelle administratrice du conseil national de Planète CSCA et membre de la commission insurtech du syndicat, Karine Lazimi Chouraqui souhaite ainsi succéder à Jeremy Sebag, qui ne briguera pas un nouveau mandat, comme nous l’annoncions dans nos colonnes en avril dernier.
Après un début de carrière initié chez Air France à New York, Karine Lazimi Chouraqui intègre les équipes de France Câbles et Radio (France Telecom) en 1994. Nommée Internet / Intranet project manager au sein de l’opérateur de télécom de 1998 à 2000, elle rejoint ensuite les AGF (devenu Allianz France) comme partnership manager banque.
Après avoir occupé plusieurs fonctions commerciales et marketing au sein de la compagnie, elle devient responsable du département canal internet en 2006, puis responsable de l’innovation et développement durable jusqu’en 2009. Nommée ensuite directrice de l’innovation et du community management de la compagnie, elle prend 4 ans plus tard la tête de l’expérience digitale.
En 2016, elle décide de devenir agent général Allianz France, puis courtier l’année suivante en fondant son propre cabinet LCK assurances. Administratrice, membre du conseil national et IDF de Planète CSCA et membre de la commission assurtech du syndicat professionnel du courtage depuis 2019, Karine Lazimi-Chouraqui est également advisor de l’assureur Mila et administratrice de l'agritech Greenshield.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France