Prévention : Harmonie Mutuelle propose un nouveau service de coaching santé

mardi 14 mars 2023
Image de Prévention : Harmonie Mutuelle propose un nouveau service de coaching santé

Harmonie Mutuelle propose aux entreprises le service de prévention santé de MyLifeCare qui permet aux assurés d’agir sur leur âge physiologique.

Harmonie Mutuelle a décidé de s’associer à MyLifeCare afin de proposer aux entreprises, qu’elles soient clientes ou pas, un service de prévention santé. Dans un premier temps, la mutuelle et la start-up lancent un pilote dans la région Île-de-France. Harmonie Mutuelle commercialise ce service à un tarif de 2.000 euros par salarié et par an. Les entreprises peuvent le proposer à tous ou à une partie de leurs collaborateurs comme les cadres, les femmes, les seniors...

MyLifeCare est une solution de diagnostic et de suivi de sa santé basée sur les recherches du professeur Dr. Christophe Jaeger, médecin référent du bien-vieillir, à la tête de l'Institut Prévention-Santé-Longévité.

L'âge physiologique, un paramètre compréhensible

La première étape consiste à réaliser un bilan de santé complet afin de déterminer l’âge physiologique de la personne. Cœur, poumons, artères, activité cérébrale… le bilan de trois heures comprend plusieurs analyses médicales qui sont réalisés dans l’institut MyLifeCare dans le XVIème arrondissement de Paris. Ce bilan permet d’établir un programme personnalisé basée sur la nutrition, l’activité physique et la gestion du stress.

Des coachs santé sont ensuite chargés de faire le suivi à distance via l’application mobile. En suivant le programme de 12 mois, la personne peut espérer modifier son âge physiologique. « Grâce au programme du professeur Jaeger, aujourd’hui mon âge physiologique est 10 ans inférieur à mon âge chronologique », se félicite Christine Hanon, présidente de MyLifeCare.

L'âge physiologique, un indicateur global

« La solution MyLifeCare nous a convaincu car elle permet d’améliorer les conditions de vie de nos assurés, en phase avec notre raison d'être. Les entreprises sont à la recherche de solutions innovantes pour préserver la qualité de vie de leurs salariés au travail. Le concept d’âge physiologique évalue l'état de santé de la personne dans sa globalité. Il est clair et facile à comprendre, estime Thierry Gatineau, en charge du partenariat au sein de la direction des nouveaux modèles chez Harmonie Mutuelle. Les entreprises pourront connaître le nombre de salariés qui ont suivi le parcours mais n’auront pas accès au contenu, car le service est soumis au secret médical ».

Contenus suggérés