Prévention / Routes : Le Gema accentue sa mobilisation
La branche du GEMA, GEMA Prévention, confirme son action durant l'été en continuant de mettre en place des actions pour sensibiliser aux risques routiers.
La piste d'éducation routière CRS/GEMA Prévention est, encore cet été, à la disposition des moniteurs CRS. Par ce partenariat, qui dure depuis dix ans, le GEMA veut aider à prévenir les risques routiers. La piste, qui se déplace dans environ trente villes françaises par an, sera présente dans cinq villes différentes cet été.
Le programme mis en œuvre sur cette piste prévoit notamment une initiation à la conduite d'un deux-roues motorisé, une sensibilisation à cette conduite, ainsi qu'une formation pour la prévention des accidents.
La rentrée de GEMA Prévention
GEMA Prévention démarre la rentrée sur les chapeaux de roues. En effet, dès le 29 septembre, la branche relance l'opération Mixtaroute. L'idée est de laisser les internautes mixer des histoires sonores sur le thème des risques routiers. Des artistes connus devraient prendre part à l'opération et prêter leur voix pour les mix créés. Les meilleures productions sont récompensées par des cadeaux, dont des scooters et des formations au permis de conduire.
À voir aussi
Prévention routière : Nouveau partenariat quinquennal entre État et assureurs
Disparition : Gérard Andreck n'est plus
Risques routiers : Nouvelle convention entre l’État et les assureurs
Regroupement de juristes chez Covéa