Axa déploie un programme orienté sur la santé à destination de ses 121.000 employés répartis dans le monde.
Axa lance un vaste programme de prévention santé pour l'ensemble de ses 121.000 collaborateurs. L'objectif est de développer l'accès aux soins et à des services de prévention. Il s'articule autour de 2 piliers.
En premier lieu, chaque collaborateur aura la possibilité d'effectuer un bilan médical complet et bénéficier d'une vaccination annuelle contre la grippe. L'assureur mettra par ailleurs en place des journées d'information et de sensibilisation dans ses locaux sur les risques de santé.
« La santé est un des enjeux majeurs de nos sociétés. Axa souhaite être un acteur innovant pour apporter à chacun des solutions pour accéder aux meilleures offres de soins. Cela commence par nos collaborateurs partout dans le monde. Ce projet prend un sens particulier alors que la crise de la Covid-19 fragilise nos sociétés et que la santé de nos employés est au cœur de nos préoccupations », déclare Thomas Buberl, directeur général du groupe Axa.
Le deuxième volet de ce programme touche au soutien psychologique des salariés de l'assureur. Les collaborateurs qui éprouvent des difficultés professionnelles ou personnelles pourront bénéficier d'un service d'assistance, de conseil et de soutien psychologique accessible à tout moment.
« Après avoir adopté une politique parentale mondiale, Axa franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’alignement des avantages offerts à ses salariés à travers le monde. Je suis fière de ce projet, mené avec l’implication de nos partenaires sociaux, qui renforce notre ambition de devenir l’une des meilleures entreprises où travailler », selon Karima Silvent, DRH d'Axa.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"