Deux semaines après la signature du protocole d'accord entre Aésio et Macif en vue de créer une Sgam commune à horizon 2020, "Prévoyance Aésio Macif", leur coentreprise dédiée à la prévoyance vient d'obtenir son agrément ACPR.
Comme prévu dans le protocole d'accord de rapprochement signé début décembre entre le groupe Aésio et le groupe Macif, leur entreprise commune dédiée à la prévoyance verra bine le jour en début d'année 2019. En effet, l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) vient de délivrer son agrément à "Prévoyance Aésio Macif".L’agrément ACPR délivré à la co-entreprise Prévoyance Aésio Macif constitue une nouvelle étape dans le rapprochement du @GroupeAesio et du @GroupeMacif. Le démarrage commercial est prévu début 2019 ! pic.twitter.com/H2dD4s362y
— Groupe Macif (@GroupeMacif) December 18, 2018
Cet agrément constitue une étape importante dans le projet de rapprochement des deux groupes, "Prévoyance Aésio Macif" ayant pour ambition de commercialiser dans le courant de l'année 2019 des produits de prévoyance au sein des réseaux respectifs.
Pour la suite, il est notamment prévu de rassembler les activités santé et prévoyance des deux groupes au sein d’une UMG (Union mutualiste de groupe) qui réunira Aésio (dont les mutuelles Eovi-Mcd, Apréva et Adréa vont fusionner en 2020), Macif Santé, Apivia, et les mutuelles d’entreprise d’Air France et d’IBM.
À voir aussi
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"
François Villeroy de Galhau : "Simplifier n’est pas déréguler"
Devoir de conseil : L’ACPR publie une recommandation