Prime Macron : CSCA et Planète Courtier relaient l'initiative
Dans une note d'information conjointe envoyée à ses adhérents, la CSCA et Planète Courtier relaient l'initiative de la « prime Macron » au sein de la branche professionnelle du courtage d'assurance.
Alors que depuis quelques jours les principaux assureurs du marché communiquent sur leurs intentions de proposer (ou non) la prime exceptionnelle de fin d'année annoncée par Emmanuel Macron, les courtiers ne sont pas en reste. Selon notre dernier tableau récapitulatif, April, Siaci Saint Honoré, Gras Savoye WTW, Verlingue, Santiane, Finaxy, Marsh, Ascora, ou encore Antinea Courtage, se sont déjà engagés à verser cette prime à certains de leurs salariés.
Dans ce contexte, les deux principaux syndicats de courtiers ont décidé de relayer cette initiative auprès de la branche professionnelle. « Dans un contexte économique et social particulièrement sensible, la CSCA et Planète Courtier se veulent l’écho de cette mesure au sein de la branche professionnelle. Aussi, les deux organisations professionnelles d’employeurs tiennent à travers la présente note d’information à relayer l’invitation gouvernementale auprès des entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances », ont-ils écrit à leurs adhérents, en rappelant les modalités et les conditions pour le faire.
Pour l'heure, seuls les courtiers SPB et Aon France ont indiqué qu'ils ne verseraient pas cette prime. SPB indique avoir fait le choix de répondre aux demandes sur le pouvoir d’achat dans le cadre des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) avec les instances représentatives du personnel, Aon indiquant pour sa part avoir déjà "une politique d’intéressement et de participation très élevée".
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo