RC professionnelle : L’assurtech néerlandaise Insify débarque en France

mercredi 7 décembre 2022
Image de RC professionnelle : L’assurtech néerlandaise Insify débarque en France

L'assurtech néérlandaise spécialisée dans l'assurance professionnelle s’apprête à s’implanter en France. Prochaine étape : l'Italie et l'Espagne. 

Insify continue son expansion géographique deux ans après sa création. Déjà présente aux Pays-Bas – son pays d’origine – et en Allemagne, l’assurtech va s'installer en France à la mi-janvier. A travers une équipe d’une cinquantaine de personnes, Insify s’engage à couvrir l’essentiel des besoins d’un entrepreneur. « Créer une entreprise c’est prendre des risques. Notre but est d’apporter une nouvelle génération d’assurance professionnelle pour les indépendants et les petites entreprises en Europe, un segment longtemps négligé », a expliqué Daniel Goldman, directeur des activités en France.

Le secteur de la construction en vue

La startup fait le choix de concentrer son offre autour des produits IARD et ambitionne d’investir dès le premier trimestre 2023 le marché de la construction. « Dans un second temps, nous souhaitons répondre à l’ensemble des besoins d’un entrepreneur y compris au niveau de la mutuelle et de la prévoyance », a précisé Daniel Goldman.

Les produits 100% digitaux d’Insify sont proposés directement sur son site internet, mais également via des partenariats noués notamment avec des néo-banques (Finom). Le groupe, dont les produits sont assurés par Munich Re et Wakam, opte pour la liberté de ses clients à travers une offre sans engagement.

Le modèle de capitalisation d’Insify repose sur des levées de fonds. Une première opération a été réalisée en janvier dernier. Le groupe a levé 15M d’euros auprès d’investisseurs tels qu’Accel, Visionaries Club, Frontline Ventures et Fly Ventures. Plusieurs business angels ont également participé au tour de table. Une deuxième augmentation de capital – cette fois plus importante – est prévue dans les mois à venir.

Un objectif ambitieux

Pour l’heure, l’assurtech comptabilise 7.500 clients, mais la jeune pousse rêve grand. Elle ambitionne de devenir le plus gros assureur européen du segment des indépendants et des petites entreprises d’ici 2031. Pour y parvenir, Insify mise sur son expansion géographique. Les prochains pays visés sont l’Italie et l’Espagne. Son objectif est de couvrir 80% du marché européen d'ici fin 2024.

Contenus suggérés