REPLAY – Stop ou encore ? Quand et pourquoi transmettre son cabinet de courtage ?
Revivez la conférence : Stop ou encore ? Quand et pourquoi transmettre son cabinet de courtage ?
Vouloir céder ou transmettre son cabinet de courtage n’est pas une décision facile et elle nécessite une grande anticipation et une préparation complète et réfléchie.
Pour cette deuxième conférence dédiée à la transmission des cabinets de courtage, le Cercle LAB, Planète CSCA et la banque d’affaires Largillière Finance, ont décidé de consacrer les débats aux questions d’organisation et de timing lors de la cession ou de la transmission d’une affaire. Quel est le retro-planning idéal ? Comment se préparer psychologiquement et administrativement à quitter son cabinet ? Est-il possible de conserver une petite activité au sein de la structure ? Autant d'interrogations auxquelles Jean-François Walbert (Groupe France Courtage), Pierre Olivier Chanove (Groupe Asselio) et Nicolas Ibanez (Largillière Finance) ont essayé de répondre.
Afin de poursuivre les échanges autour de cette thématique de la transmission des cabinets de courtage, le Cercle LAB, Planète CSCA et Largillière Finance vous proposent deux autres rendez-vous plus ciblés :
26 mars 2021 : Conférence (épisode 3/4) : Les bonnes pratiques de la transmission intra-familiale 9 avril 2021 : Conférence (épisode 4/4) : Les bonnes pratiques de cession à un tiers
Pour accéder à ce contenu vous devez être membre Cercle LAB. Connectez-vous si vous êtes un membre de notre think-tank.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo