Un mois après l’annonce du rachat de la majorité du capital d’Entoria par Alcentra, l’Autorité de la concurrence se penche sur la finalisation de l’opération.
Un mois jour pour jour après l’annonce du rachat par le fonds de dette britannique Alcentra de la majorité du capital d’Entoria à Seven2, le dossier est désormais devant l’Autorité de la concurrence.
L’examen du deal est en phase 1 depuis fin décembre, les tiers ayant jusqu’au 15 janvier prochain pour déposer leurs observations auprès de l’instance. Faute de difficultés de concurrence particulières autour de cette opération, l’antitrust tricolore dispose ensuite d’un délai de 25 jours ouvrés à compter de la date de réception d’un dossier complet de notification, pour donner son autorisation. Dans le cas contraire, l’antitrust peut disposer d’un délai de 65 jours ouvrés supplémentaires pour approfondir ses observations.
Selon le courtier, l’opération entre Seven2 et Alcentra devrait être bouclée avant la fin du premier trimestre 2025. Le grossiste, dont le niveau de dette s’élève à environ 400M d’euros, revendique aujourd’hui un ebitda de 35M d’euros et un chiffre d'affaires de 130,6M d'euros.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo