Réseaux de soins : Aésio/Macif au capital de Carte Blanche Partenaires
Selon nos informations, le futur groupe Aésio/Macif sera détenteur de 13% du capital du réseau de soins Carte Blanche Partenaires.
Dans le cadre de leur rapprochement, Aésio et Macif ont choisi un réseau de soins commun, Carte Blanche Partenaires. Les groupes mutualistes ont sélectionné ce nouveau partenaire, écartant ainsi Kalixia, l’actuel réseau d’Aésio, et Santéclair, l’actuel réseau de Macif.
Dans le cadre de l’appel d’offres, les deux groupes mutualistes avaient annoncé leur volonté de devenir actionnaires du réseau de soins retenu. Selon nos informations, un accord a été passé entre Carte Blanche et les dirigeants d’Aésio et Macif pour céder au futur groupe mutualiste 13% des parts de Carte Blanche. Cet accord est soumis à l’autorisation de l’ACPR sur la création du groupe Aésio/Macif le 1er janvier 2021. La future SGAM Aésio-Macif sera ainsi actionnaire minoritaire du réseau de soins, détenu par Swiss Life, Generali, Crédit Agricole Assurances, MNH, Aviva, Société Générale Assurances, Thélem et Henner.
Carte Blanche Partenaires commencera à intégrer les 4,5 millions d’adhérents du portefeuille d’Aésio et Macif au premier janvier 2021 pour une mise en œuvre complète début 2022. Ils pourront bénéficier de tarifs négociés auprès de 7.700 opticiens, 8.400 chirurgiens-dentistes et 2.300 audioprothésistes partenaires. Grâce à ce nouveau contrat, Carte Blanche Partenaires couvrira à terme 12,5 millions d'assurés.
Parmi les raisons qui ont conduit les groupes mutualistes à choisir Carte Blanche figurent « le maillage du réseau », « le niveau d’interopérabilité », « le niveau de reste à charge » et enfin « la possibilité de développer de nouveaux services ».
À voir aussi
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches