Le réassureur britannique Amlin enregistre une perte net de 151,7M de livres ( soit 173M d'euros) au premier semestre 2011, notamment à cause des catastrophes naturelles au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Le plus grand groupe d'assurance du Lloyd de Londres par sa valeur de marché perd donc près de 151,7M de livres alors qu'il avait enregistré un bénéfice de 107.6M de livres (122,5M d'euros) un an plus tôt. Le groupe annonce également un revers important de 34 points sur son ratio combiné, passant ainsi de 88% au premier semestre 2010 à 121% pour cette même période 2011.
Touché par les inondations dans le Queensland en Janvier, par le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande en Février, le tremblement de terre japonais en Mars et les tornades aux États-Unis en avril et mai, Amlin a déclaré que son taux d'accroissement moyen de renouvellement pour la période a augmenté de 0,3%, avec une rétention de renouvellement élevé à 83%.
Toutefois, le groupe a déclaré que sa nouvelle filiale de réassurance pour l'Europe continentale a connu un bon départ. Amlin Re Europe a enregistré 79.2M de livres (90M d'euros) de revenus après sa création en octobre 2010. Amlin affirme enfin que les taux de réassurance aux USA et dans le reste du monde se sont également améliorées.
À voir aussi
Inondations en Europe : La solidité des assureurs constitue un barrage
Cat Nat : La PPL Lavarde adoptée en commission au Sénat
Résultats 2024 T3 : Munich Re plombé par les cat’ nat’