En 2018, la Parisienne Assurances a dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 40%. Elle dépasse l'objectif de 300M qu'elle s'était fixée.
Lors de l’exercice 2018, la Parisienne Assurances a enregistré un chiffre d’affaires de 311,7M d’euros en hausse de 40% par rapport à 2017. L'international assure 40% de l'activité de la compagnie, soit 12 points de plus qu'en 2017. La plus ancienne compagnie d'assurance du marché français dépasse donc ses objectifs. Elle s'était en effet fixée un chiffre d'affaires de 300M d'euros pour 2018.
Après une année de baisse de sa marge de solvabilité, le groupe retrouve le chemin de la hausse. Elle gagne ainsi 4 points à 141%. « Nos résultats valident, exercice après exercice, nos orientations stratégiques. Notre modèle unique, notre capacité d'innovation produits et notre rapidité à les élaborer nous permettent de préparer nos partenaires à l'assurance de demain et font de La Parisienne un acteur désormais incontournable du secteur de l'assurance, en France et en Europe », déclare Olivier Jaillon, chief enablement officier de l'assureur.
2018 aura été marqué par plusieurs tournant pour la Parisienne Assurances. Au niveau de la gouvernance tout d'abord, avec le départ de Cyrille de Montgolfier, son directeur général. Sur le plan technologique, ensuite, avec le lancement de IPaaS, une plateforme mettant à disposition des distributeurs les solutions créées par l'assureur sous forme d'API. L'objectif pour 2019 est justement d'enrichir le catalogue d'API en y intégrant tous les produits de la compagnie.
À voir aussi
Olivier Jaillon : "Wakam nous permet d’être attrayant et identifiable facilement"
Nomination : Alexandre Rispal quitte la Parisienne Assurances
Acteurs : Ne dites plus La Parisienne Assurances, mais Wakam !
La Parisienne Assurances : Un country manager outre-Manche