Résultats 2022 : Activité en croissance pour Wazari
Wazari Assurances (groupe Meilleurtaux.com) enregistre un chiffre d’affaires 2022 en croissance de plus de 20%, tiré par la branche automobile et la hausse du nombre de ses courtiers apporteurs. Le grossiste envisage désormais de se diversifier en MRH, PNO et RC décennale.
Wazari Assurances poursuit son développement avec un chiffre d’affaires 2022 en hausse de 20,5% à 17,1M d’euros. La bonne dynamique du grossiste (filiale du groupe Meilleurtaux.com) a notamment été tirée par son activité automobile et ses spécialités de niches (risques aggravés, véhicules d’occasion, jeunes conducteurs, seniors...).
Egalement positionné sur la santé et la prévoyance, Wazari explique son développement par « le nombre de courtiers actifs, en nette évolution par rapport à 2021 », précise-t-il dans un communiqué. Le grossiste revendique ainsi travailler avec près de 3.700 intermédiaires. « L’activité en santé, plus récente (2019), a souffert d’un contexte de marché compliqué, avec notamment les effets décalés du 100% santé, mais reste rentable, avec de bonnes perspectives pour 2023 », précise ensuite le courtier.
Outre la mise en place de deux nouveaux partenariats en 2022 avec Mutuaide et CFDP - comme nous l’expliquait Hervé Massié, son directeur général, au micro de News Assurances Pro – le courtier s’est également rapproché de deux nouveaux porteurs de risques (Aésio et Acheel). « Les perspectives de croissance pour 2023 restent bonnes avec des offres performantes et des ambitions de diversification en MRH, PNO et RC décennale. L’année 2023 sera aussi consacrée à la conformité avec l’adaptation des process (accréditation et surveillance du réseau) et aux exigences réglementaires qui évoluent », conclut Wazari.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo