Résultats 2022 : Chiffre d’affaires en forte hausse pour AGCS
INFOGRAPHIE – Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) vient de livrer ses résultats 2022. L’assureur grands risques enregistre une hausse de 18% de son chiffre d’affaires sur l’année et améliore son ratio combiné de 2,5 points.
Dans la foulée des bons résultats 2022 du groupe Allianz, Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), sa filiale dédiée aux grands risques industriels, enregistre également un exercice solide. Ainsi, AGCS voit son chiffre d’affaires grimper de 18% sur l’année, à 11,169Mds d’euros (contre 9,486Mds d’euros en 2021). « Cette augmentation est due à des taux plus élevés sur les renouvellements (11% en moyenne, y compris l'ajustement des conditions), une base de renouvellements plus élevée, de nouvelles affaires, ainsi qu’à des effets de change favorables », explique l’assureur dans un communiqué. Ce dernier indique également avoir tiré profit de la bonne tenue de ses activités lignes financières, dommages aux biens, énergie / construction ou encore midcorporate.
En 2022, AGCS affiche par ailleurs un ratio combiné en amélioration de 2,5 points à 94,9%. « Cela est principalement dû à un ratio de dépense et un ratio de sinistres favorables dans tous les segments, en raison d'améliorations du portefeuille et de la baisse de l'activité de sinistres pour les catastrophes naturelles », poursuit la compagnie.
Enfin, l’assureur fait état d’un bénéfice d'exploitation en très forte hausse à 655M d’euros pour 2022 (contre 366M d’euros l’an dernier). Cette croissance de près du double s’explique notamment par une meilleure performance de souscription et « un meilleur résultat d'investissement », conclut Allianz Global Corporate & Specialty.
À voir aussi
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Grands risques : Verlingue renforce (encore) sa présence au Lloyd’s
Bessé : Paul Jousse et François-Xavier Léoni nommés directeurs