Résultats 2022 T1 : Les affaires nouvelles profitent à AGCS
Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) fait état d’un premier trimestre 2022 orienté à la hausse, avec un niveau de primes brutes souscrites et un bénéfice d’exploitation en croissance.
AGCS annonce de résultats en progression pour le premier trimestre 2022. La filiale dédiée aux grands risques du groupe Allianz affiche un niveau de primes brutes souscrites à 3,025Mds d’euros, soit une hausse de 87M d’euros par rapport à l’année précédente (2,938Mds d’euros au T1 2021). « Cette augmentation est principalement due à l'impact positif des changements de taux effectifs de 14% pour les renouvellements et à de nouvelles affaires, principalement pour les branches d'activité lignes financières, dommages aux biens et responsabilité civile », explique Allianz Global Corporate & Specialty dans un communiqué.
Les affaires nouvelles de l’assureur ont atteint 383M d'euros au cours du premier trimestre 2022 (contre 251M d'euros au T1 de l’an dernier) tandis que son ratio combiné s’est amélioré de 3,3 points sur la période à 95%, notamment grâce à une sinistralité cat nat favorable et une évolution positive du ratio de dépenses. « Les chiffres du 1er trimestre comprennent également une provision pour les sinistres liés à la guerre en cours en Ukraine », indique ensuite AGCS, sans pour autant en préciser le montant.
Enfin, le bénéfice d'exploitation de l’assureur atteint 134M d’euros à la fin du premier trimestre 2022, en hausse de 53M d’euros sur un an.
À voir aussi
Grands risques : Le changement climatique, première source d’inquiétude
Risques d’entreprises : Le Norvégien Protector s’installe en France
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)