Les collaborateurs du groupe Axa bénéficieront de deux jours de congés supplémentaires. L’assureur a mis en place cette mesure pour les remercier et leur permettre de se reposer, après une période de crise sanitaire.
Après une période de crise exceptionnelle éprouvante pour beaucoup de collaborateurs, le groupe Axa annonce une mesure envers ses salariés. L’entreprise leur offre deux jours de congés supplémentaires qu’ils pourront poser avant la fin du premier trimestre 2022. Le groupe justifie le geste. Il s'agit de « remercier [ses] équipes pour leur travail pendant la crise sanitaire mais également leur permettre de prendre soin de leur santé mentale et physique après une longue période de travail dans des circonstances exceptionnelles ».
"La santé et le bien-être de nos collaborateurs est au centre de la stratégie de ressources humaines d’AXA. C’est un pilier de notre stratégie de Smart Working. Ces deux jours de congés supplémentaires font partie des mesures que nous avons développées pour soutenir nos collaborateurs durant ces mois difficiles. Protéger la santé des collaborateurs d’AXA est un engagement de long-terme et va bien au-delà de la crise. Protéger notre résilience personnelle et professionnelle est fondamental pour notre réussite à long-terme et nous sommes heureux d’aider nos collaborateurs à prendre soin de leur bien-être", indique Karima Silvent, DRH du groupe Axa.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Nomination : Jeanne Vuillod-Rey rejoint Stoïk