Risques d’entreprises : Cyber Cover se lance dans le co-courtage
Cyber Cover, courtier spécialiste du risque cyber, annonce se lancer dans le co-courtage en proposant ses solutions aux autres intermédiaires du marché. Pour accompagner cette stratégie de développement, le courtier nomme François Samarcq comme directeur commercial.
Cyber Cover, le courtier spécialiste des risques cyber, accélère son développement. Il annonce vouloir mettre à disposition à l’ensemble des courtiers du marché son expertise en travaillant en co-courtage. « Pour accompagner cette nouvelle stratégie de développement, un poste de directeur commercial est créé. François Samarcq, directement rattaché au CEO et fondateur de Cyber Cover (ndlr : Marc-Henri Boydron), rejoint l’équipe pour occuper cette fonction », écrit le courtier dans un communiqué.
Diplômé de la Kedge Business School et de l’Essec, François Samarcq a débuté sa carrière chez Olivetti en 1982. Passé par McDonnell Douglas IS et Information Builders France, il a occupé ensuite plusieurs fonctions de directeur commercial, directeur général ou vice-président Europe de plusieurs grandes entreprises de l'IT telles qu'Informix, Global Center, ou Exodus. Nommé general manager de Cionet France entre 2010 et 2017, puis directeur commercial de Security Scorecard France l’année suivante, il était depuis juin 2021 en charge des ventes des CyberVadis dans le monde.
Focus sur les PME et ETI
En parallèle du lancement de son offre de services en co-courtage, le courtier s’inscrit dans un plan de développement à 4 ans avec plusieurs axes stratégiques. Cyber Cover souhaite ainsi renforcer sa présence sur le marché collectivités locales et se focaliser sur les PME et ETI.
Pour accompagner ce développement, Cyber Cover, qui travaille avec les principaux porteurs de risques du marché (AIG, Hiscox, Axa, Beazley, Chubb ou Generali), souhaite enfin s’appuyer sur une nouvelle communication graphique pour accompagner sa future croissance.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France