Logo du partenaire
En partenariat avec Albingia
Partager

Risques d’entreprises : Volante pose ses valises en France

mercredi 20 juillet 2022
Image de Risques d’entreprises : Volante pose ses valises en France

Opérationnel depuis quelques jours, Volante France compte désormais parmi les nouveaux acteurs du marché des risques d’entreprise. Habilité à souscrire pour le compte du Lloyd’s Europe, le MGA s’appuie sur plusieurs ex-QBE pour conduire ses activités dans l’Hexagone.

Le retour en force des MGA sur le marché français des risques d’entreprises se poursuit. C’est au tour de Volante Global, agence de souscription britannique créée en 2017 – et Syndicat 1699 aux Lloyd’s – de venir s’implanter dans l’Hexagone.

Ainsi, Volante France, l’entité tricolore de l’agence de souscription, est opérationnelle depuis début juillet et proposera sur le marché des solutions d’assurance MRE, MRI, ainsi que de la RC Générale et RC Pro destinées aux entreprises de toutes tailles (TPE, PME/PMI, ETI, Grands Risques) et aux professionnels.

Les ex-QBE à la manoeuvre

Habilité à souscrire pour le compte du Lloyd’s Europe, le MGA s’est surtout doté d’une équipe locale bien connue du marché et composée de profils tous passés par la maison QBE durant leur carrière. Ainsi, Volante France est emmenée par une double direction générale assurée par Pascal Leroy et Véronique Warnery. Ces derniers sont accompagnés de Didier Couturier (DGA), Olivier Chereau (directeur dommages) et Philippe Grignon-Dumoulin (directeur responsabilités).

Jusqu’alors propriété de Nephila Holdings Ltd (filiale de Markel Corporation) et passé en mai dernier sous le giron de la fintech américaine Acrisure, Volante Global opère également au Moyen-Orient, au Canada et aux Etats-Unis. Également présent à Londres, le MGA fondé par Talbir Bains, opère en Europe via un autre bureau en Allemagne. Avec un niveau de primes de 350M de dollars enregistré en 2021, l'agence de souscription et l’ensemble de ses autres entités (Edison, Imara, Horizon, Affinity, etc) souhaite atteindre le milliard de dollars de primes souscrites à horizon 2025.

Contenus suggérés