Santé à l’étranger : Crédit du Nord lance une offre avec Chapka
Le groupe Crédit du Nord, en partenariat avec Chapka (groupe Aon France), lance une offre d’assurance santé pour les étudiants qui partent à l’étranger.
La nouvelle offre du Crédit du Nord s’adresse aux jeunes qui partent à l’étranger dans le cadre d’un stage, des études ou d’un permis vacances travail. Pour concevoir cette assurance santé, le groupe bancaire s’est associé avec Chapka, marque commerciale du groupe Aon France. Depuis 2002, Chapka propose des produits d'assurance voyage en ligne. Ce courtier spécialisé couvre plus d’un million de voyageurs chaque année, dont 100.000 jeunes assurés à l’étranger, selon un communiqué.
Crédit du Nord propose deux types de couverture. « Cap Student », s’adresse aux étudiants, stagiaires ou personnes qui partent dans le cadre d’un séjour linguistique. Elle couvre les frais médicaux au 1er euro, en cas d’accident ou de maladie inopinée. Le contrat intègre une garantie prévoyance en cas d’accident (décès ou invalidité). L’offre est complétée par une assistance rapatriement, le retour anticipé, la responsabilité civile privée, locative et l'assurance des bagages.
Le deuxième type de couverture, « Cap Working Holiday » s’adresse plutôt aux jeunes qui partent en PVT, lorsqu’ils exercent une activité professionnelle sous contrat. Sont couverts les frais médicaux et l’hospitalisation, remboursés au 1er euro et sans franchise, en cas de maladie soudaine et inopinée. Le contrat prévoit également une assistance rapatriement, le retour anticipé, l’assurance bagages, l’assistance juridique et la responsabilité civile privée et locative.
« Face aux incertitudes liées aux séjours des jeunes à l’étranger, il est important de pouvoir compter sur un spécialiste de l’assurance voyage. Nous sommes heureux de rejoindre l’écosystème de services en open banking des banques régionales du groupe Crédit du Nord », déclare Geoffroy Bonnet-Eymard, directeur de Chapka (département assurance voyage chez Aon France).
À voir aussi
Inflation : Où en est l’assurance ?
Assurance santé : Le ministre demande plus de transparence sur les tarifs
Santé : Axa finalise le rachat de Laya en Irlande
Addactis : Des augmentations tarifaires 2024 inédites en santé