Santé : Axa ouvrira 50 centres de soins dans des pays émergents
Axa annonce la création d’un réseau de 50 centres de soins d’ici 2023 dans différents pays émergents comme le Mexique ou l’Egypte.
Axa souhaite créer ses propres centres médicaux dans des pays émergents. Le groupe français a prévu d’ouvrir 50 centres médicaux d’ici 2023 au Mexique et en Egypte d’abord et ensuite dans d’autres marchés émergents. L’objectif est de proposer à ses 1,5 million de clients présents dans ces pays l’accès à des diagnostics médicaux, des analyses médicales et des consultations de qualité. Ces centres « garantiront aux patients un parcours de soins abordable, de grande qualité et homogène, dans des marchés où l’accès aux soins reste un défi pour de nombreux patients et leur famille », indique Axa.
Une joint-venture au Mexique
Afin de réussir son pari, Axa a créé une joint-venture au Mexique avec Keralty, assureur et fournisseur de services de santé implanté en Colombie, aux États-Unis et au Brésil. Axa annonce également l’ouverture en Égypte de centres de diagnostic et de soins primaires, détenus à 100% par Axa. Ces centres seront construits en partenariat avec World Health Management comme partenaire technique.
« L'ambition d'Axa est de fournir des solutions de santé à tous. Ces initiatives symbolisent parfaitement la stratégie d'Axa de devenir le partenaire de ses clients », a déclaré Benoît Claveranne, directeur général international et nouveaux marchés d’Axa.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"