Siaci Saint Honoré : Un nouveau patron à la DRAE
Selon nos informations, Siaci Saint Honoré vient de finaliser le recrutement de celui qui remplacera Stanislas Chapron à la tête de la direction des risques et assurances d'entreprises (DRAE). Le courtier est désormais pleinement en ordre de marche pour poursuivre ses objectifs.
Dans une récente interview accordée à News Assurances Pro, où il expliquait pourquoi il structurait sa gouvernance, Pierre Donnersberg, président du directoire de Siaci Saint Honoré, indiquait qu'il finaliserait dans les prochaines semaines l'arrivée d'un nouveau responsable à la direction des risques et assurances d'entreprises (DRAE). C'est désormais chose faite. Selon nos informations, S2H vient de recruter Cédric Charpentier, jusqu'alors CEO d'Axa Gulf, pour succéder à Stanislas Chapron à la tête de DRAE (branche qui enregistrait fin 2018 un chiffre d'affaires de 178M d'euros et représentait 40% de l'activité globale du groupe).
Diplômé de l'IMD Business School et de Neoma Business School, Cédric Charpentier débute sa carrière chez Allianz en 1995 comme souscripteur marine à Londres. Deux ans plus tard, il intègre Axa CS à Paris comme responsable de la souscription marine cargo, d'abord pour la France, puis à l'échelle mondiale. En 2011, il rejoint Dubai comme directeur des ventes et de la distribution d'Axa Gulf, avant d'être nommé CEO et membre du board de l'entité en 2016. Depuis début 2019, Cédric Charpentier était également directeur du développement stratégique d'Axa Turquie, d'Axa KSA et d'Axa Gulf.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo