SMA : Pierre Esparbès est nommé directeur général
Le groupe SMA annonce la nomination de Pierre Esparbès au poste de directeur général des mutuelles d'assurances SMABTP et SMAvie. Hubert Rodarie devient directeur général délégué de l'ensemble des entités du groupe.
Après 20 ans de carrière au sein du groupe SMA, Pierre Esparbès accède au poste de directeur général de SMABTP et SMAvie. Il remplace Bernard Milléquant, qui dirigeait les deux mutuelles depuis 2006, et qui a quitté l'entreprise.
Agé de 44 ans, Pierre Esparbès est ancien élève de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, du Centre d’Etudes Actuarielles et du Centre des Hautes Etudes d’Assurances. Il rejoint SMA en 1997, et il occupe différentes fonctions, de la gestion de sinistres à la souscription, en passant par l'actuariat et la réassurance. En 2007, il devient directeur général adjoint en charge des marchés et des risques IARD de SMABTP. Depuis 2013, il était directeur général délégué.
Hubert Rodarie, directeur général délégué, est également nommé dirigeant effectif sur l’ensemble des périmètres d’activités du Groupe SMA. Ancien élève de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Hubert Rodarie a intégré le Groupe SMA en 2001 en tant que DGA. Il est nommé directeur général délégué en 2006, en charge des activités d’assurances de personnes et des activités financières.
À voir aussi
SMABTP : Grégory Kron va quitter la direction générale adjointe
Nomination : Nicolas Blancpain évolue chez SMABTP
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP