Dans la dernière édition de son magazine dédié aux sociétaires, le groupe Maif annonce sa politique tarifaire en auto et en habitation pour 2018.
Comme en 2017, le groupe Maif a décidé de réévaluer ses tarifs en auto et en habitation. Le contrat d'assurance auto, VAM, grimpera ainsi de 2% (hors effet bonus-mauls) au 1er janvier prochain. Au-delà des catastrophes naturelles, la mutuelle d'assurance explique cette hausse par le coût de la réparation. « La tendance à l’inflation des coûts de réparation se confirme, tant pour les pièces détachées (+ 4,2 % en 2017) que la main d’œuvre (+ 2,5 %). La situation est encore plus nette pour ce qui concerne la réparation des éléments vitrés », lit-on sur son site.
Les tarifs des options "panne 0 km" et "panne 0 km + véhicule de remplacement", demeurent, eux, inchangés.
En habitation, les tarifs du contrat Raqvam augmenteront de 1% en moyenne pour les sociétaires Maif et 2% en moyenne pour les sociétaires Filia-Maif. Une hausse qualifiée par la mutuelle de « très contenue, malgré l’inflation des coûts de réparation de l’habitat. L’augmentation des vols et la recrudescence d’épisodes climatiques violents ont également dû être prises en compte ». Pas d'augmentation en vue, en revanche pour le contrat Maif Habitation jeunes.
Tout comme pour les contrats Associations & Collectivités, Offre Métiers de l'Education et Protection du conducteur (PACS)
En protection juridique, « la réintégration des taxes réglementaires conduit à une hausse de 5€ TTC pour PJ + et de 3€ pour PJ Accès », indique la Maif. Les sociétaires bénéficiaires du contrat d'assurance corporelle Praxis, verront leur cotisation augmenter de 1% au 1er janvier prochain.
Ces hausses tarifaires en auto et en habitation s'inscrivent dans la fourchette basse anticipée par Facts & Figures dans son 7e baromètre.
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"