Le groupe Maif a dévoilé sa politique tarifaire pour l'année 2019. Comme en 2018, la mutuelle d'assurance appliquera des hausses en automobile et en habitation.
Dans la dernière édition du magazine dédié à ses sociétaires, Maif Social Club le Mag, le groupe Maif a livré les tendances tarifaires de ses principaux contrats d'assurance pour 2019. En automobile, hors effet bonus-malus, ils grimperont de 2,7% en moyenne. Une hausse plus importante qu'en 2018 que la mutuelle niortaise explique notamment par « une augmentation des prix encore plus marquée en réparation automobile ».
Une tendance qu'elle observe également dans les métiers du bâtiment. Les tarifs en assurance habitation seront revalorisés de 3% au 1er janvier prochain. Pour mémoire, ils avaient pris respectivement +1% et +2% en 2018 pour les sociétaires Maif et Maif Filia.
Pour ses deux principales branches d'activités, la mutuelle présidée par Dominique Mahé évoque également le recrudescence des évènements climatiques. « L'été 2018 a battu des records, avec plus de 50.000 déclarations de sinistres liés aux orages », lit-on dans le magazine des sociétaires.
En ce qui concerne les autres branches d'activité, la Maif annonce des hausses sur ses contrats Praxis Solutions (+2 euros), Praxis (+1,5%) ainsi que sur les contrats Vam, (+2%), auto-mission (+2%) et Raqvam (+1%) à destination des associations et collectivités (hors secteur scolaire et secteurs indexés).
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"