Tempêtes : Les dégâts dépassent le milliard d’euros, selon France Assureurs
Selon les estimations de France Assureurs, les tempêtes Ciaran et Domingos ont occasionné 517.000 sinistres. Soit 1,3Md d’euros de dégâts.
Alors que les inondations continuent de frapper le Pas-de-Calais, France Assureurs fait le bilan des tempêtes Ciaran et Domingos. Toitures arrachées, voitures endommagées, infiltrations d’eau dans les maisons... les intempéries survenues entre le 1er et le 5 novembre ont occasionné 517.000 sinistres. Dans le détail, 91% concernent des logements de particuliers, 5% des biens professionnels, agricoles et de collectivités locales et enfin 4% concernent des automobiles.
La fédération des assureurs chiffre un coût total de 1,3Md d’euros, dont 84% concernent des logements des particuliers, 12% des biens professionnels, agricoles et de collectivités locales et 4% des automobiles.
Ciaran et Domingos se hisse en cinquième position des tempêtes les plus dévastatrices en métropole, après Lothar et Martin en 1999 (13,8Mds d’euros), Daria, Herta et Vivian en 1990 (3,4Mds d’euros), Klaus et Quinten en 2009 (2,6Mds d’euros) et Xynthia en 2010 (2Mds d’euros).
« Je tiens à exprimer toute ma solidarité à nos concitoyens qui ont été touchés par les récentes tempêtes. Les assureurs sont pleinement engagés sur le terrain aux côtés des pouvoirs publics afin d’accompagner les sinistrés face aux conséquences de ces tempêtes », a déclaré Florence Lustman, présidente de France Assureurs.
À voir aussi
Assurance vie : Record et vigilance
Placements : Comment investissent les assureurs ?
Réavie : Les trois familles d'organismes complémentaires à l’unisson