Territoria / Apicil : L’ACPR donne son aval
Une semaine après que l’Autorité de la concurrence a validé le rapprochement de la mutuelle Territoria avec le groupe Apicil, au tour de l’ACPR de donner son aval.
Le dossier Territoria/Apicil est désormais bouclé. Après l’accord de l’Autorité de la concurrence, le rapprochement des deux groupes obtient également le tampon de l’ACPR. Apicil prend officiellement le contrôle de la mutuelle Territoria. Cette dernière spécialisée sur la couverture santé et prévoyance des agents territoriaux, va désormais pouvoir changer de mutuelle substituante. Territoria était substituée par Aésio Mutuelle depuis 2019.
Cette opération permet au groupe Apicil de réaliser ses ambitions de développement sur le marché de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique. Elle s’inscrit dans la politique de diversification annoncée par le groupe dans son plan stratégique Horizon 2024 lancé en 2021.
« Cette alliance permettra de répondre aux besoins des collectivités territoriales et des élus en leur proposant une gamme de solutions assurantielles et de services adaptés aux citoyens et acteurs locaux », indique Philippe Barret, directeur général du groupe Apicil.
À voir aussi
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"
François Villeroy de Galhau : "Simplifier n’est pas déréguler"
Devoir de conseil : L’ACPR publie une recommandation