Unocam : Le secrétaire général Eric Badonnel sur le départ
Eric Badonnel, secrétaire général de l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire (Unocam) depuis 2011, quittera l'organisation le 31 août.
Eric Badonnel devrait quitter son poste de secrétaire général de l'Unocam le 31 août, au terme de son détachement de la Caisse Nationale de l'Assurance maladie, selon une information publiée par La Lettre de l'Assurance.
Ancien élève de Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale, Eric Badonnel est agent de direction des organismes de Sécurité sociale. Il était détaché de la CNAM depuis 2006. Pendant son détachement, il a été directeur technique auprès du président de la Mutualité Française de 2006 à 2011 et secrétaire général de l'Unocam par la suite, sous la présidence de Fabrice Henry et de Maurice Ronat. Eric Badonnel a notamment conduit de nombreuses négociations conventionnelles pour l'assurance maladie complémentaire, avec les pharamaciens d'officine, avec les chirurgiens dentistes et avec les médecins libéraux. Il a récemment participé aux négociations sur le reste à charge zéro en optique, dentaire et audioprothèse et aux engagements de la profession pour améliorer la lisibilité des contrats de complémentaire santé.
Suite à ce départ, l'Unocam a lancé un appel à candidatures pour recruter le prochain secrétaire général. Eric Badonnel, pour sa part, n'a pas souhaité communiquer son prochain poste.
À voir aussi
Organismes complémentaires : La menace d’une augmentation des taxes
Cotisations santé 2025 : Une hausse moyenne de 6% selon la Mutualité
Arrêts maladie : La Drees décrypte les facteurs de la hausse des IJ