Axa vient de signer un nouvel accord de partenariat avec le constructeur Navya. Aux côtés du l'industriel français, l'assureur planche sur des couvertures dédiées aux véhicules autonomes.
Après s'être associé à BlaBlaCar en mai dernier, Axa poursuit son incursion dans l'univers des nouveaux usages automobiles en signant un partenariat avec Navya dans le but de développer des solutions d’assurance adaptées aux véhicules autonomes.
« Dans le cadre de ce partenariat, Axa proposera à Navya des solutions d’assurance pour l’accompagner dans son activité de constructeur mais aussi pour concevoir des offres d’assurance sur mesure pour ses clients opérateurs », peut-on lire dans un communiqué.
Ce partenariat, qui court sur trois ans, doit également permettre à l'assureur et au spécialiste français des véhicules autonomes le partage de données pour une meilleure connaissance de la mobilité intelligente et partagée. « Des actions de co-promotion seront également menées pour accompagner le développement de Navya en s’appuyant sur la force des deux marques », précisent les deux entreprises.
« Dans la continuité de nos collaborations déjà annoncées avec des nouveaux acteurs innovants du transport, ce partenariat renforce notre ambition d’être l’assureur référent des nouvelles formes de mobilité », a commenté Guillaume Borie,d irecteur de l'innovation du groupe Axa.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"